Chasse


Chasse en Normandie (Quiberville sur mer)

Deux types de chasse sont possibles sur la propriété avec des conditions et des tarifs differents.

Les territoires

Sur le premier territoire de 15 hectares, dit Marais des castors  ; il y a deux  huttes  tous conforts( G1 G2)et le tout est aménage de platières a bécassines.

Gabions 1/2 photos=>
Gabion 1 photos=>
Gabion 2 photos=>

Sur le deuxième territoire de 10 hectares dit Marais des longs becs , il y a aussi deux huttes de chasse( G3 G4) avec des platières a bécassines aménagées.

Gîte et marais Gabion 3 photos=>
Gabion 3 photos=>

Espèces chassables

Becs plats : sarcelles, siffleurs, souchets, pilets, chipeaux, milouin, morillon, colverts, oies

Échassiers : bécassines, chevaliers, vanneaux, courlis etc Voir aussi le cahier de photos sur Les Oiseaux

Le faisan bien présent n est pas autorise a chasser ni le lièvre et lapin.

Equipement nécessaire :

Vêtements : bottes, cuissardes, veste type Barbour, pantalon ciré, gants, cagoule

Armes et ustensiles de chasse :, fusil homologué grenaille (12, 16, 20) avec lunette de visée, jumelles d’observation, munitions : grenaille n° 4, 6, 10

Auxiliaires de chasse : Un chien est indispensable pour récupérer le gibier et les

Appelants, blettes et attaches peuvent être fournis et installés par nos soins par le biais d un guide de chasse qui vous facilitera votre partie de chasse.

Formalites adm  permis de chasse ou licence valide en Sein-Maritime

Chasse au Marais à la bécassine et passée du soir

La Chasse au Marais se pratique en marchant dans un territoire marécageux aménagé de platières ou vous pourrez rencontrer bécassines et canards au cul levé. Elle se pratique le matin et l’après midi et en fin de journée pour se terminer par une massée. Il est possible d’enchaîner avec une nuit de Gabion. Voir détails ici 

inistratives

Chasse au Gabion

Le Gabion est une installation de chasse souterraine, positionnée aux abords d’un plan d’eau pour chasser le canard la nuit, au posé, à l’aide d’appelants et de blettes. Cette chasse est une chasse traditionnelle où l’on arrive sur le territoire en début d’après-midi et où l’on dispose blettes et appelants, fixés au fond de la mare par une attache. L’après-midi, on peut chasser les oiseaux au vol à l’extérieur de l’installation. Un marais contigu au plan d’eau peut être parcouru un avec un chien pour tirer bécassines et canards au cul levé. Vous pourrez aussi y rencontrer quelques faisans, grives et palombes. En savoir plus

Les Gabions

Ce sont des installations en dur avec tout le confort à l’intérieur (eau, électricité, TV, WC…) comprenant quatre pièces :

  • une chambre de tir
  • une chambre à coucher avec quatre couchages
  • un séjour avec TV, bar table pour repas
  • une cuisine a l’entrée équipée de tout le confort nécessaire

Organisation

La chasse est possible pour 4 fusils et deux accompagnateurs. On peut y accéder en voiture (garage et accès facile). Le cadre est splendide et la tranquillite assurée. Il est nécessaire d’arriver en début d’après-midi pour s’installer tranquillement, profiter du site et aussi de poser les appelants. Les horaires de prise de possession sont de 14h au départ le lendemain à midi. tarifs : nuit isolée, acheter une action de chasse (1, 1/2, 1/4)