Chasse à la journée


 

DOMAINE DU MARAIS DES «LONGS BECS»

QUIBERVILLE SUR MER

SAISON 2012/2013

  1. Présentation
  2. Périodes de chasse
  3. Organisation d’une journée de chasse
  4. Tarifs suivant formules
  5. Règlement Intérieur

 

 

Présentation

La propriété se situe a proximité de Quiberville sur/mer.

Le marais (photos) se situe a l’embouchure de la Saane a 500 mètres de la mer à vol d’oiseau et fait 10 hectares. On peut y pratiquer la chasse aux canards de différentes façons de même que la chasse à la bécassine: La chasse aux canards se pratique devant soi à la passée ou au gabion; en ce qui concerne les bécassines au poste ou devant soi.

Le marais est constitue de roselières, de plans d’eau et de platières à bécassines aménagées. Vous y rencontrerez en plus des colverts de la vallée, les différentes espèces d’anatidés européens (sarcelles, siffleurs souchets, chipeaux etc.) et des bécassines en fonction des saisons et des conditions météorologiques (cf photos)

 

 

Périodes de chasse

 

La chasse aux canards est ouverte sur le marais du 1er septembre au 31 janvier.

Les bécassines sont présentes sur le marais essentiellement les mois de septembre et octobre et sinon présence en fonction des conditions météo.

Pour les canards sauvages, les vents et la saison conditionnent leur présence.

Les colverts sont présents en permanence sur le marais.

 

 

Organisation de la chasse

 

Formule A: levée d’étang/passée du soir +/- repas du midi

Le rendez vous est fixé en milieu d’après midi à une heure qui dépend du mois de chasse et de l’heure de la tombée de la nuit c.a.d. en moyenne vers 15/16 heures au pavillon de chasse ou a midi si repas. (cf. plan d’accès) puis départ pour se positionner pour la passée. La chasse se termine après la tombée de la nuit et ensuite retour au pavillon de chasse pour la présentation du tableau et la distribution du gibier.

10 fusils au maximum / bourriche de 5 oiseaux par fusil et tableau maximum de cinquante canards colverts (bécassines et canards sauvages en plus). Les accompagnateurs sont acceptes.

Un bar est ouvert après la chasse pour que vous puissiez vous y détendre avec feu de cheminée.

Formule B: Chasse devant soi/levée d’étang/passée du soir + repas du midi

Le rendez-vous est fixe a 10 heures le matin et le rond est fait a 10h 30 après un café puis début de chasse à 11 heures se terminant pour le matin à 12h 45 – Repas au pavillon de 13 à 15 heures – 15h30 départ a la chasse et fin de chasse à la tombée de la nuit et puis retour au pavillon de chasse pour la présentation du tableau et la distribution du gibier.

8 fusils au maximum plus les accompagnants a définir et une bourriches de 5 oiseaux par fusil et un maximum de 50 colverts au tableau.

Un bar est ouvert après la chasse pour que vous puissiez vous y détendre avec feu de cheminée.

Formule C: A ou B + gîte ou/et gabion

Un garde chasse vous piquera des appelants de qualité et vous aidera a organiser votre nuit de chasse au gabion. (cf. photos)

Quant au gîte (4 personnes) vous pourrez vous installer avant la chasse et vous aurez tout le confort nécessaire (2 chambres/cuisine américaine/ pièce principale avec vue sur marais/parking prive et jardin conséquent). Il est situe sur la propriété donc vous n’aures aucun besoin de véhicule sur place pour aller retrouver le lieu de chasse: Vous pourrez donc arriver la veille et dormir dans le marais.(cf.photos)